A B C D

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

A- A+  
logo

 Recherche cartographique



 Mercredi 12 décembre
Catteville
Détermination des libellules
L’hiver, il fait froid, les petites et l ...
› En savoir plus
 Dimanche 16 décembre
Sainte-Marie-du-Mont
La Réserve Naturelle Nationale de Beauguillot
Au coeur de la baie des Veys, entre terr ...
› En savoir plus


Inscrivez-vous pour la recevoir

 

Un prix pour un poster ....

Un prix pour un poster ....
Le poster sur la " Modélisation de la distribution spatiale d'une espèce de chauve-souris" a reçu le troisième prix dans la catégorie Esthétique lors de la «Conférence francophone ESRI-SIG 2018 »


Le poster sur la " Modélisation de la distribution spatiale d'une espèce de chauve-souris" a reçu le troisième prix dans la catégorie Esthétique lors de la «Conférence francophone ESRI-SIG 2018 », organisée par ESRI France à Paris,  les 10 et 11 octobre 2018. Destinée à un public professionnel, cette conférence est orientée sur les nouvelles technologies en matière de géomatique et toutes les branches accessoires au système d'informations géographiques, ce congrès SIG a regroupé plus de 2500 participants issus de 30 pays votants pour l'attribution des prix groupés en trois catégories (Esthétique, Pédagogique et Opérationnelle).

Ce poster est une valorisation communicante de l'étude sur le "Suivi des chauves-souris communes par circuit routier sur le territoire du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin". Cette étude réalisé en interne par  Fabien Verniest, présente les méthodes et résultats d'une première analyse des données issues du protocole routier Vigie-Chiro (MNHN) réalisé sur le territoire du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Cette mission analyse les données terrains des campagnes menées de 2007 à 2016 afin de dégager des tendances d'évolutions temporelles des populations de chauve-souris communes. Les résultats sont complétés par une modélisation de l'abondance spatiale en fonction des paramètres d'habitats et d'éclairement nocturnes. Enfin une troisième partie compare les abondances relatives entre les secteurs de marais et de bocage.

En savoir plus: https://sig2018.esrifrance.fr/posters_resultesthetique2018.aspx

Le reste du fil de l'info