Une hirondelle ne fait pas le printemps ! Les changements climatiques en cours ont-ils une influence sur les dates d'arrivées des hirondelles et du martinet ? Une enquête destinée à tous perme
Au fil des saisons, oiseaux, insectes, mammifères, poissons et crustacés se déplacent régulièrement du nord vers le sud, de la source à la mer et inversement.
Pourquoi et quand migrent-ils ? Quels sont leurs repères ? Pour quelles raisons les Marais du Cotentin et du Bessin sont importants pour ces migrateurs au plus ou moins long cours ? Réalisée par le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, cette exposition tente de répondre à ces questions. Compilant des informations scrupuleusement rassemblées depuis 20 ans et des expériences de terrain, le Parc naturel régional cherche à sensibiliser le public autour de 26 espèces emblématiques. Il invite également chacun d’entre nous à mettre en oeuvre des actions et des aménagements susceptibles de mieux les accueillir.