A B C D

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

A- A+  
logo

 Recherche cartographique





Inscrivez-vous pour la recevoir




 

Des marais deux visages…


L’hiver,

à l’horizon le ciel et l’eau se confondent, les marais inondés - on dit qu’ils sont “blancs” - donnent tout son sens à la presqu’île du Cotentin.

Au printemps,

les rivières retrouvent leur lit. Dans les vastes prairies, les poissons laissent la place aux vaches, chevaux, oiseaux…

Même si l’hiver ne semble pas une saison propice à la sortie, comment ne pas être séduit par ce phénomène exceptionnel?
Les amateurs et les passionnés d’oiseaux migrateurs, de nature, de belles lumières, de grands espaces et d’eau la considèrent comme la meilleure période pour découvrir l’âme des Marais du Cotentin et du Bessin.

Avec 30 000 ha de prairies humides, les différentes vallées et les marais arrière-littoraux de la côte Est, le terrain est vaste. En 2010, une campagne radio a été choisie pour promouvoir cette particularité du marais. Depuis 2011, en partenariat avec les offices de toutisme, des sorties sont proposées chaque hiver aux professionnels du tourisme et au grand public au fil des vallées fluviales et des marais littoraux.

L'édition cette année d'un nouveau guide de Découverte "Où voir les marais ?" valorise une sélection de balades, notamment des circuits routiers, avec des points de vue à ne pas manquer...surtout l'hiver !


› L’hiver au marais, Chaque hiver, cap sur la découverte d'une vallée...