A B C D

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

A- A+  
logo

Recherche cartographique

Samedi 25 octobre
Millières
Visite de Millières
La commune de Millières conserve un patr ...
› En savoir plus
 Dimanche 26 octobre
Saint-Côme-du-Mont
Des marais à découvrir
Depuis la Maison du Parc, au cœur des Ma ...
› En savoir plus
 Mardi 28 octobre
Saint-Patrice-de-Claids
Jeu de piste dans les landes
Animation pour découvrir les richesses n ...
› En savoir plus
 Mercredi 29 octobre
Saint-Côme-du-Mont
Des marais à découvrir
› En savoir plus
 Dimanche 02 novembre
Saint-Côme-du-Mont
Des marais à découvrir
› En savoir plus

Inscrivez-vous pour la recevoir

Comment fonctionne le Parc ?

Le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin fonctionne comme un établissement public sous la forme d'un syndicat mixte.
Il associe différents échelons de collectivités : 150 communes de la Manche et du Calvados, le conseil général du Calvados et le conseil général de la Manche et le conseil régional de Basse-Normandie...

Les membres du comité syndical décident des grandes orientations du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin sur proposition des commissions de travail.
Le bureau gère au quotidien la mise en oeuvre des actions du Parc.
Une équipe pluridisciplinaire impulse et met en oeuvre les actions de la charte sur le terrain.

Un territoire vaste et des enjeux multiples nécessitent un travail avec de nombreux partenaires et acteurs locaux, départementaux ou régionaux. Pour cela, le Parc naturel régional a mis en place des commissions et comités thématiques.

› 50 Parcs naturels régionaux en France, Découvrir les Parcs naturels régionaux en France